Les questions les plus fréquentes

A propos de Boxsécurisé

Pourquoi confier le stockage de vos biens à BoxSécurisé ?

Quelques raisons :

  • Sécurité maximale : Le Parc est super sécurisé avec clôture, grilles d’accès électriques et contrôlées 24h/24 7j/7. Le Parc est muni d’un éclairage de sécurité automatique, de caméras qui enregistrent tout mouvement, jour et nuit, et gardent les images. Le Parc est muni d’une centrale de détection incendie avec un détecteur dans chaque conteneur.
    Les Boxes sont munis de solides cadenas avec code d’accès unique et personnalisé.
  • Accès 24h/24 7j/7 : Vous recevez par mail le code d’accès de la grille , le numéro de votre Box ainsi que le code du cadenas, ce qui vous permet de vous y rendre quand vous le souhaitez.
  • Facilité et accessibilité : Vous pouvez entrer dans le Parc avec votre véhicule, le temps de charger ou décharger vos biens dans votre Box, de plain-pied.
  • Proche des grands axes : Le Parc se situe dans le Zoning Industriel de Marquain, à quelques minutes de Tournai, et à 10 minutes de Lille.
  • Assurance comprise : Le prix de la location inclut une assurance incendie jusqu’à concurrence de 5000 €.
Dans quelles conditions mes biens sont-ils stockés?

Les Boxes sont ventilés en permanence 24h/24, nettoyés et propres avant chaque mise en location.

Comment se passe la mise à disposition du Box ?

La réservation du box se fait en ligne. Après avoir renseigné votre adresse mail, votre téléphone et la taille du box désiré (7, 16 ou 33m³), vous pouvez réserver un box. Vous recevez alors un mail afin de finaliser la procédure de réservation.  Vous pouvez alors directement signer votre contrat avec les Conditions Générales de Location de manière électronique (nul besoin de nous renvoyer votre contrat signé par la Poste). Puis, vous effectuez le paiement de la garantie locative en ligne (par carte de crédit/débit) et  après nous avoir fourni vos codes IBAN et BIC, vous signez électroniquement le mandat de domiciliation européenne SEPA.

Enfin, vous recevez les codes d’accès de la grille du Parc et de votre Box, avec sa référence.

Quel sont les tailles de Boxes disponibles ?

Selon vos besoins, deux tailles de Boxes sont à votre disposition :

  • Le 7 pieds : Capacité de stockage de 7 m³ (2,20m * 1,60m * h 2,45m ; 3,5 m²)
  • Le 10 pieds : Capacité de stockage de 16 m³ (2,82m * 2,35m * h 2,4m ; 6,7 m²)
  • Le 20 pieds : Capacité de stockage de 33 m³ (5,9m * 2,35m * h 2,4m ; 13,9 m²)

Réservation, contrat et paiement chez Boxsécurisé

Combien de temps puis-je louer un Box ?

Les Boxes se louent par mois, donc au minimum un mois. Ensuite, le contrat de mise à disposition se prolonge mois par mois. Quand vous désirez arrêter le contrat, il vous suffit d’envoyer un e-mail ou un courrier 10 jours avant le renouvellement du contrat. Nous vous confirmerons la prise en compte de votre demande et vous demanderons une confirmation de vidage et nettoyage du Box afin de procéder à la sortie des lieux, et à la cessation du contrat.

Quelle est la durée minimum de location?

La durée minimum  de location est de 1 mois. Si vous réservez en cours du mois, la location se terminera le dernier jour du mois suivant. Exemple: si vous réservez mi-janvier, le contrat prendra fin au minimum le dernier jour de février. La location se renouvelle tacitement mois par mois.

Comment se passe la mise à disposition du Box ?

La réservation du box se fait en ligne. Après avoir renseigné votre adresse mail, votre téléphone et la taille du box désiré (7, 16 ou 33m³), vous pouvez réserver un box. Vous recevez alors un mail afin de finaliser la procédure de réservation.  Vous pouvez alors directement signer votre contrat avec les Conditions Générales de Location de manière électronique (nul besoin de nous renvoyer votre contrat signé par la Poste). Puis, vous effectuez le paiement de la garantie locative en ligne (par carte de crédit/débit) et  après nous avoir fourni vos codes IBAN et BIC, vous signez électroniquement le mandat de domiciliation européenne SEPA.

Enfin, vous recevez les codes d’accès de la grille du Parc et de votre Box, avec sa référence.

Comment faire pour résilier le contrat ?

Etant donné que le montant du loyer est prélevé anticipativement et automatiquement de votre compte par domiciliation bancaire, vous devez nous prévenir par email ou par courrier minimum 10 jours avant la date de renouvellement si vous ne désirez plus louer le Box. Nous vous confirmerons la prise en compte de votre demande et vous demanderons une confirmation de vidage et nettoyage du Box afin de procéder à la sortie des lieux, et à la cessation du contrat.

Y a-t-il une garantie locative à payer ?

Oui. Elle est égale à 1 mois de location (TTC) et est payée afin de réserver votre Box, par carte bancaire/de débit. Elle vous est restituée à la fin du contrat (voir Conditions Générales de Location).

A combien s'élèvent les frais d'ouverture du dossier de réservation ?

A 25 €, ajoutés à la première facture uniquement, et par Box loué.

Y a-t-il un droit de rétractation ?

Certainement. Vous disposez d’un délai de 14 jours calendaires à partir du jour de la conclusion du contrat pour vous rétracter, sans devoir justifier votre décision.

Pourquoi mon premier prélèvement semble majoré?

Selon le jour de réservation, le premier  prélèvement pourra comprendre directement deux factures. La première, au pro rata temporis (incluant les frais de dossier), ainsi que la seconde, du mois suivant.

La sécurité chez Boxsécurisé

Quels moyens sont mis en place pour assurer la sécurité de mes biens ?

Le centre est super sécurisé :

  • Une clôture haute
  • Une grille d’accès électrique et contrôlée 24/7

Le Parc est doté : 

  • D’un éclairage de sécurité automatique;
  • De caméras qui enregistrent tout mouvement, jour et nuit, et gardent les images;
  • D’une centrale de détection incendie avec un détecteur dans chaque Box.
Y a-t-il une société de gardiennage ?

Oui. Le site est visité toute l’année de manière aléatoire par une société de sécurité et de gardiennage.

Est-ce que la Police surveille le Parc ?

La Police possède les code d’accès du Parc et peut aussi y  effectuer des visites aléatoires. 

Y a-t-il une assurance comprise dans le prix de la location ?

Une assurance est comprise dans le prix de location, jusque 5000 euros couverts pour l’assurance incendie (conditions de cette assurance sur simple demande par mail). Les conditions d’assurance sont indiquées dans les Conditions Générales de Location ; celles-ci sont disponibles sur simple demande par email ou courrier.

Bon à savoir

Que puis-je stocker ou pas dans mon Box ?
  • Pour le particulier :

Meubles de maisons et appartements, objets encombrants (en cas de travaux, déménagements), etc.

  • Pour le professionnel :

Archives, matériels de bureaux, stockage de matériel, d’objets événementiels, de produits saisonniers (non périssables), d’équipements, de tout surstock, etc.

  • Sont interdits :

Les produits inflammables, dangereux, toxiques, illégaux, polluants ou malodorants, etc. (voir Conditions Générales de Location).
Certaines matières ou objets ne sont pas autorisés pour des questions de sécurité (voir Conditions Générales de Location).

Que se passe-t-il si le Box est rendu sale et/ou encombré de divers objets ou déchets ?

Des frais pour débarrasser et nettoyer le Box (300 euros ) ainsi qu’une somme correspondant à la mise en centre de tri des objets laissés dans le Box seront facturés au locataire et directement prélevés par domiciliation bancaire sur son compte.

Quelles sont les heures d'accès au Parc ?

Le centre est accessible 24h/24, 7j/7. Vous recevez les codes d’accès, ce qui vous permet de vous rendre au centre quand vous le souhaitez.

La mise à disposition d'un Box est-elle soumise à la TVA ?

Oui, car il s’agit d’une prestation de service. Le taux est de 21%

A quoi ressemble l'escalier menant à l'étage ?

L’escalier fait une largeur de 2 mètres et est composé de 15 marches, dont 2 paliers. La rampe de retenue du dernier palier est amovible au besoin. Cliquez ici pour visualiser l’escalier.

Quels sont les horaires des bureaux?

Nos bureaux sont ouverts du lundi au vendredi, de 9 heures à 18 heures, sauf jours fériés. Nous vous conseillons vivement de prendre rendez-vous pour tout passage en nos bureaux.